Dawn Park
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawn Park


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 vendredi 13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyber93
admin intermondes
cyber93


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : région Parisienne,ienne, hyene!
Date d'inscription : 04/09/2006

vendredi 13 Empty
MessageSujet: vendredi 13   vendredi 13 Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:44

Que pensez-vous du Vendredi 13? Jour de bonheur, de malheur, jour normal? Vous n'aviez peut-être même pas remarquez qu'on est le vendredi 13 ?Comment c passer votre journée en ce jour saint (ou maudit) Laughing ? On verra si il ya + de gens qui ont passés une bonne journée ou l'inverse.
Pour ma part, je pense pas que ce soit un jour spéciale, mais voilà quant même un peu d'histoire;

En 1307, le roi Philippe le Bel, jaloux et envieux des Templiers, convoite leur richesse et ourdit un sinistre plan qui achèvera l'Ordre du Temple. Le Pape Clément V, Guillaume de Nogaret, de grands noms sont mêlés à ce qui deviendra la tragédie du Temple.

Au matin du vendredi 13 octobre 1307, le roi ordonne l'arrestation de tous les Templiers du royaume.
Il s'ensuit un long procès inique de 7 ans où l'Inquisition, à force de tortures, réussit à faire "avouer" aux Templiers tout (et même plus !!) ce qui pourra faire le jeu du roi.

Les Templiers sont jugés, condamnés, livrés aux flammes...

Le 18 mars 1314, le dernier Grand Maître de l'Ordre, Jacques de Molay monte sur le bûcher à son tour... il revient sur les "aveux" qu'il a fait à l'Inquisition et dénonce la terrible machination. Le peuple s'émeut mais le bourreau fait son œuvre.
Avant que les flammes ne le dévorent, Jacques de Molay s'adresse au roi et au pape et s'écrie :
"Pape Clément, roi Philippe, avant que l'année soit écoulée, je vous assigne au tribunal de Dieu".

Ici, finit l'Histoire... mais ici, la Légende peut commencer...

Un mois plus tard, le Pape Clément V meurt de la dysenterie puis le roi Philippe trouve la mort dans une chute de cheval le 29 novembre.
Les Templiers entrent alors dans le domaine du mythe.
Les rêveurs et les fous (hélas dans des réalisations tragiques) leur prêtent bien des pouvoirs occultes, alchimiques et une survivance à travers les siècles.
On leur attribue aussi de fabuleux trésors qu'il resterait à découvrir... mais le trésor n'est-il pas dans la part de rêve qui auréole l'époque médiévale et la beauté de l'esprit chevaleresque qu'incarne l'épopée des Templiers, Pauvres Chevaliers du Christ ?

je tiens a préciser que cette page d'histoire vient de ce site (pas pour faire de la pub, mais par respect pr les auteurs)
http://es.ra.free.fr/art0064.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmanfoudtavi.fr
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 13   vendredi 13 Icon_minitimeDim 15 Oct - 4:50

moi je ne croi pa tro au vendredi 13 Very Happy
même si g u 2 controle surprise dan lé matier lé plu difficile se jour la .... Mad
je ni croi pa tro Smile
je préfer pensé kil é normal ou kil porte boneur ( kom ca joré de bonne note !! ) Smile Very Happy
sinon g kiffé ta page distoir ( a vré dir se jenr de truc je trouve sa intéréssan ) Very Happy
mé je plin vrémen lé templier ki on été tué a la manier dé sorcier ( c a dir o buché , se ki doi surmen étr une forte indignation ) car cette mor é attroce puiske tu souffre avan de mourir .......... Neutral Sad
c vrémen pa just ! Evil or Very Mad il on été tué a cose de la cupidité dun homme ki croyé en leur richesse san pouvoir prouvé si cette richesse a belle é bien existé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn Park :: Espaces tchat :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser