Dawn Park
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawn Park


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 violence dans les jeux vidéos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyber93
admin intermondes
cyber93


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : région Parisienne,ienne, hyene!
Date d'inscription : 04/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:47

Pensez vous que les jeu vidéos violent peuvent jouer sur la personnaliter des jeunes?

je poste différent avis sur le sujet trouver sur internet;

Un père avait tué sa fille parce qu'elle avait malencontreusement débranchée la console du père.
C'est un acte, certes, fort chagrinant, mais je vous propose un brin de psychologie.
Le jeu vidéo concernant un public ciblé a-t-il oui ou non un impact sur les conditions humaines dans un monde qui l'est tout autant.
La Mister D. Corp. ©, en colaboration avec la fondation des Draconniers (art. 1-8 cd.), a été jusqu'au bout des choses, pour enfin savoir la vérité.

---> Are you ready ? The play starts ...

Il y a quelques années, dans l'état américain du Tenessee, deux garçons, âgés de 14 et 16 ans, ont abattu un homme qui passait en voiture. Violemment choqué, le monde des adultes a immédiatement pointé un doigt accusateur sur le jeu Grand Theft Auto 3. La violence dans les jeux provoque-t-elle vraiment une augmentation de la violence dans la vie réelle ?


Faut-il interdire certains jeux vidéo ?


POUR - American Psychological Association

La recherche scientifique démontre que les enfants qui jouent fréquemment à des jeux violents sont plus agressifs que les autres enfants. Verbalement, physiquement et humainement. Surtout s'ils sont très jeunes et manquent d'esprit critique. (Oui, MewDeux, esprit critique, on fait bien allusion à ce qui te sert de cervelle)
Il y a une grande différence entre jouer er regarder un film: dans le cas du film, on est uniquement spectateur, dans le cas d'un jeu, on exerce soi-même la violence. En outre, dans 73% des jeux, les auteurs d'actes violents ne sont pas punis. Cela donne aux jeunes l'impression que la violence de résoudre les conflits. Les psychologues souhaitent dès lors que les jeux montrent également les conséquences de la violence: la douleur physiques et les dommages émotionnels chez les victimes. Ces aspects sont actuellements quasiment absents chez les jeux vidéo.
Certains jeux, les FPS (Firt Person Shooter, tels que Counter Strike - entre parenthèse - jeux génial !!), permettent au joueurs de vivre l'action à partir des yeux du personnage principal et entrainent, au sens littéral du terme, les enfants au tir.
Certains éducateurs trouvent que cela va trop loin et militent donc en faveur d'une législation plus sévère sur les jeux afin d'en interdire la ventes aux jeunes enfants.


CONTRE - Guilaume, alias Mister D. - 13 ans - Gamer.

Les jeunes qui aiment les jeux vidéo disent que la violence est de toute façon inévitable. Il y a des différences, bien sûr. On ne peut pas comparer Doom3 a The Sims2. Mais les meilleurs jeux sont souvent ceux qui sont violents. Ils présentent un graphisme réaliste, une rythme rapide, beaucoup d'action et un bon gameplay. Et puis, la violence est nécessaire pour entretenir le suspense du jeu. Et d'ailleurs, quelle importance ? Les jeunes savent très bien que ce n'est qu'un jeu, même si le graphisme devient de plus en plus réaliste. Après une journée ennuyeuse (me suis tapé 3 remarques en une journée, new score, même en jeux vidéo) ou quand on en a marre d'entendre rouspéter les parents, il n'y a pas de meilleurs remèdes qu'une petite heure de jeu. On peut se défouler en tabassant des adversaires virtuels. C'est mieux que taper vraiment sur son petit frère, non ?
Une situation familiale stabe, des enseignants impliqués et de bons amis forment automatiquement un contrepoid sain à la violence des jeux. Les jeux portent d'ailleurs des indications de la limite d'âge, c'est donc au vendeur et aux parents de prendre leurs responsabilités. Il est aussi un peu hypocrite de crier au scandale à propos de la violence dans les jeux vidéo et de ne pas réagir face à la violence ou à l'horreur dans les films...


Et vous, quel est votre avis ?


MON AVIS A MOI, c'est que certain jeu vidéeo peuvent avoir un effet pédagogique, et qu'ils sont même utiliser dans certains hopito pour sociabiliser des enfants comme les autistes.
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmanfoudtavi.fr
kanox
seigneur-mage intermondes
seigneur-mage intermondes
kanox


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Orléans ou BATTLE FRONTIER
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:39

ouais tu as raison!
mais c vrai kun jeu bien violent une foi par an sa defoule un max!
Revenir en haut Aller en bas
http://kanox.skyblog.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:21

moi je trouve ke le mec ki di kil es pour lé jeu "violen" ,ce Guillaume , se contredi tou le ten dan son texte ! Laughing

sinon moi je di ke pour lé limit dage certin ni fon pa atention ; ke pour la "balance " entr la famille dite " saine " et le jeu vidéo ..... frenchemen sa dépan dé cas ; ke certin non pa lespri critik ; et ke certin trouve ke la violence dan ses jeu peuven etr une solution ... affraid ( bref de vré psycopate miniatur !! Laughing pale affraid )


sinon je sui dacor un jeu violen une foi ten en ten ca déten 1 max !!! Very Happy Very Happy Laughing Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanox
seigneur-mage intermondes
seigneur-mage intermondes
kanox


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Orléans ou BATTLE FRONTIER
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 7 Nov - 5:29

la defoole ya pas
c se ki ya de mieu
pluto ke de sprendre la tete dans d enigmes
tu butte
Revenir en haut Aller en bas
http://kanox.skyblog.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:55

noooooooooooon lé énime c bien ossiiiiiiiii !!!!! Laughing Very Happy Very Happy

sérieu ta le droit de défoolé de ten en ten ( dailleur je le préconise pour tou seu ki fon o moin 1 " kaka nerveu " une foi tou lé jour !! Laughing )
mé un jeu détente ou énime c pa mal non plu !! Very Happy Very Happy
en gro fo trouvé la just " balance " !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanox
seigneur-mage intermondes
seigneur-mage intermondes
kanox


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Orléans ou BATTLE FRONTIER
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:43

oue pokemon!!!
nan serieux j'm preske tout les jeux
nan la chui pa serieu
Revenir en haut Aller en bas
http://kanox.skyblog.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:43

c pa graaaaaveee démé tou lé jeu !! moi c a peu pré pareil alor ..... Very Happy
enfin bref je croi ke g fé le tour de la kestion demon coté ..... alor je vé plu répondr pour le momen a se sujé .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyber93
admin intermondes
cyber93


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : région Parisienne,ienne, hyene!
Date d'inscription : 04/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:51

c pas lamême personne qui dit tout ca cowboy, mais c des avis différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmanfoudtavi.fr
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:55

eu cyber je sui ocouran !! Very Happy mé je di just ke de mon koté :
" j'croi avoir fé le tour de la kestion !!" ( si il ya dé " " c parce ke c une citat° de ske j'pense !! Very Happy Laughing )
donc c pour ca ke je pense ( et oui encore ) ke je viendré moin souven dan cete rubrik !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyber93
admin intermondes
cyber93


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : région Parisienne,ienne, hyene!
Date d'inscription : 04/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:05

citation coxboy;eu cyber je sui ocouran !! mé je di just ke de mon koté :
" j'croi avoir fé le tour de la kestion !!" ( si il ya dé " " c parce ke c une citat° de ske j'pense !! )
donc c pour ca ke je pense ( et oui encore ) ke je viendré moin souven dan cete rubrik !!



euh, j'ai rien compris... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmanfoudtavi.fr
kanox
seigneur-mage intermondes
seigneur-mage intermondes
kanox


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Orléans ou BATTLE FRONTIER
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 14 Nov - 6:21

elle a plus rien a dire a ce sujet
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://kanox.skyblog.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:27

je m'exscuse de ne pa avoir été explicite .... akose de moi le sujé a dérivé................................. Embarassed Embarassed Embarassed Neutral Neutral Neutral Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blacksky
membre elevé
blacksky


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:15

faut vraiment être américain pour prendre les jeux aux sérieux.
je ne suis pas raciste mais il faut avouer que les 3 quarts des c****ries qui arrivent dans monde sont provoqué par eux, et pire depuis que bush (à bouche) se prend pour dieu. le dieu des c**s, oui!!! enfin, il y a quande meme quelques américains plus intelligent, ceux qui ont l'air d'être bon pour l'asile comme celui qui a tourné bowling for columby, il a aussi tourné un autre film sur "bush et ben laden: qui est le pire?" c'est forunheit 9/11
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: violence violence que de violence voiçi ma téhorie sur cela.   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:04

Alors déja la violence que dir sur ELLE (elle vie) ba la violence c'est une drogue, les jeux comme le phénoméne GTA est aussi une drogue qui créé dans vos célule une "métamorphoz de 5minutes" poussé de violence.


les jeux pokémon sont d'aprés moi conseiller ! méme pour les plus petit.

le phénomen : personages qui vole dans le ciel ect... les plus petit achéte des panoplies de costume et pensse que heu aussi ont la force d'un super héros et peuvent volé bref sa se réduit a l'accident.

PoKéMoN-LiFe LAND : yper conseiller créé par moi, se jeux vous fait entré dans un nouveau univers se jeux et méme conseiller pour les débutant ! avec une école pokémon en LIVE des combat et des rencontre en réseau partout dans le monde en LIVE ! et une vie LIFE extraordinaire vous ne pouvez PAS imaginer se que pokémon-life vous réserve ! BY MEW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
blacksky
membre elevé
blacksky


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:09

la pub me donne envie d'être violent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:45

SI TU T'adress a MOI ! je te prie de Réviser le réglement de se forum !



enfin si yen a 1. alors jte prie de garder tes réfléction pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
blacksky
membre elevé
blacksky


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:56

j'ai beau cherché je trouve pas de réglement mais je trouve que les pubs aussi flagrande deviennent de la provocation, surtout si elle est GRATUITE
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:10

JE SUIS dacor avec toi je détest la pub pour les site sur mon site mais vas faloir vous y fair si vous étes powered by virtual game life record !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:11

DE + IL N'Y A AUCUN Réglement qui interdit alors ont peut fair du flood mais c'est interdit il faut le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
blacksky
membre elevé
blacksky


Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:08

le signaler a qui? les modo aussi n'arretent pas de flooder, d'ailleur on est sorti du sujet, faut vite mettre le mot violence, voilaaaa, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:43

Nous allons vite maitre de l'ordre dans se forum (enfin quand ont aura l'admin a notre porté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:08

bon g suivi votr embrouille é ........:
MEW toi ki sembl conétr pa mal de chose sur le net ..... tu semble ne pa savoir granchose sur lé régl fondamental dun forum ......
je mexplik :
DéJA : PA LE DROI O PUB !! ca pouri la vi du site !!!
ENPLUS : PA LE DROI O FLOOD !!! c peu etr pa marké mé c kan mm un minimum de respect en ver lé otr menbre de ne pa triché !!! pour changé son méssage on utilise edit !!! ( je di ca parce kavan je savé pa édité ...)
voila merci d'accépté le réglemen !! ... Very Happy

apré ..... blacksky ...... c pa vré kil flood tous lé modo !!...kelke 1 le fon mé pa tous !!
* déja la plupar on fichu le kan alor komen il pouré floodé !! lol! !! *


apré cette petite aparté je diré ossi ke ..... lé amérikin dacor son généralemen dé c*n mé pour otan ..... leur jeu vidéo ne son pa tous nul ou violen ..... javou c pa ke c violen mé j'm pa le jeu PC " tom raider " ; je trouve ca nul a en mourir !! en + j'm pa son look ski narange pa la chose !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:14

les régles je vais vous dir une choz méme si il y avait un réglement ont peut flooder t'en que l'ont a pas + de 50membres actif + d'avoir un bon réglement + une administration pour l'instant ont va flooder minimalement dans un chat réservé en attendant l'admin ! parske la ont es bloké !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
cowboy93
moderateur
cowboy93


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : ............. ba là ! juste ici .....
Date d'inscription : 16/09/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:31

eu ... t sur ke lon peu pa fer mintenir le forum san floodé ... confused Suspect Question
parce ke normalemen c-t l'ultim solution le flood .... bon sinon le sujé please !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
-MEW-
nouveau membre en evolution
-MEW-


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:59

okok ont vera sa en mp ou sur une messagrie instantanée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokémon-life.com
Contenu sponsorisé





violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: violence dans les jeux vidéos   violence dans les jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
violence dans les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pauvre dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn Park :: Espaces tchat :: Sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser